AUBERT STORCH – CB NEWS JUIN 2017

Créée en 1994, sous l’impulsion d’Olivier Aubert et Anne Storch, l’agence a d’abord été dénommée Agence Virtuelle avant de devenir Aubert Storch Associés Partenaires en 2004, et d’être confiée aujourd’hui aux mains d’une toute fraîche équipe dirigeante.

Philosophie de l’agence
La publicité est plus que jamais un levier de croissance majeur pour l’entreprise à condition de savoir en respecter ses invariants fondamentaux : une idée motrice et pérenne exprimée avec cohérence dans l’espace comme dans la durée au travers de sagas de long cours. Fidèles à nos principes de fonctionnement depuis l’origine, nous nous concentrons exclusivement sur la stratégie et la création en externalisant tout ce qui ne relève pas de la seule matière grise. Nous fonctionnons en structures courtes, horizontales avec une approche artisanale « haute couture » au service exclusif de nos clients. Nous travaillons en direct et en amont avec des créateurs qui nous ouvrent leur univers que nous utilisons avec respect. Nous ne nous rémunérons que sur nos idées, sans commission d’aucune sorte.

Maison mère, filiales, sociétés…
Actionnariat stable et pérenne. Indépendance opérationnelle. Pas de filiale mais un écosystème d’entrepreneurs et de créateurs partenaires.

La phrase qu’on entend tout le temps dans l’agence
« C’est une idée qui peut durer 15 ans ? »

Les dirigeants
Paul Capeille, 33 ans, Benjamin Seff, 40 ans, viennent de la création. Claire Faure, 30 ans, vient du digital.

L’agence dans deux ans
« Il faut que tout change pour que rien ne change. »
Renouvellement générationnel. Renouvellement des sagas. Indépendance.

La campagne préférée de l’agence
Les 15 années de la campagne des Galeries Lafayette que l’agence a développée avec le créateur Jean-Paul Goude qui ont fait de cette marque vieillotte et provinciale une grande marque mondiale du luxe et de la mode.

Les principaux budgets
LCL, MMA, Maaf, Sanofi, Lafarge Holcim.

Les nouveaux profils
Des polyvalents hybrides, véritables généralistes de l’idée.

Le chiffre
23 ans de fidélité à nos principes et à nos clients.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email