Le Figaro – Auchan retiennent les agence V et ASAP en finale

Logo Le Figaro

Le budget de communication publicitaire du distributeur était géré jusqu’ici par l’agence CLM/BBDO.

Le distributeur Auchan retient les agence de communication V (filiale de DDB France) et ASAP (agence indépendante) en finale de la communication pour la gestion de son budget publicitaire.

CLM/BBDO (Omnicom), qui pilotait l’image du distributeur jusqu’à présent, s’avère donc éliminée et perd ainsi l’un de ses budgets structurants. Le groupe BBDO France conserve toutefois, par le biais de sa filiale BBDO, la gestion des actions de marketing relationnel du distributeur. Young & Rubicam (WPP) est également écartée de cette finale. Auchan laisse désormais un peu moins d’un mois aux deux finalistes pour peaufiner leur ultime présentation. Le vainqueur devrait être désigné pour la fin janvier.

Les deux agences qui s’affrontent aujourd’hui présentent des profils on ne peut plus antithétiques. V se veut une agence à la facture très créative et très exigeante. Elle trouve codifiée par Christian Vince, le directeur de création qui a conçu les campagnes Bon Marché et Samaritaine. A ses côtés, Luc Wise est l’un des planeurs stratégiques les plus recherchés de sa génération. De son côté, ASAP est l’une des rares agences indépendantes, en France, à gérer des budgets de poids (Galeries Lafayette, LCL…). Son cofondateur, Olivier Aubert prône des campagnes populaire et efficaces et revendique des processus de travail résolument en rupture.

Le Figaro par Sonia Devilliers. 

Télécharger l’article

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email