En changeant de personnages, l’assureur espère rajeunir ses clients.
La Maaf change d’univers. À partir du 4 janvier, le décor de ses publicités n’est plus planté dans le vaste hall d’une compagnie d’assurances rappelant celui d’un palace aux couleurs acidulées. Quatorze ans après avoir lancé le premier spot inspiré de la série humoristique des années 1980, Palace, qui mettait en scène un rapport de force entre un assureur et son assuré cherchant à le piéger («je l’aurai»), elle change radicalement de style et de message.
Ses nouvelles campagnes, toujours fondées sur le principe de sagas humoristiques, s’inspirent désormais d’OSS 117(photo) et d’Austin Power. Des parodies d’agents secrets. «Ces parodies mettent en scène des assureurs concurrents tentant de séduire nos assurés, mais ces derniers préfèrent rester chez nous», explique Stéphane Duroule, directeur général de la Maaf (une des quatre enseignes de Covéa, regroupant aussi GMF, MMA).
Ces dernières années, le paysage de l’assurance a évolué. Depuis la loi Hamon, qui permet de changer d’assureur à tout moment, la concurrence s’est renforcée et les clients sont plus volages. «Nous avons perdu 10 % de nos assurés, mais nous en avons conquis autant de nouveaux. Le solde est positif», avance Stéphane Duroule. C’est pour cette raison que l’assureur communique sur ses avantages face à ses concurrents.
En changeant de personnages, l’assureur espère rajeunir ses clients. «Nous nous adressons à l’ensemble de la population, mais nous voulons être identifiés par une nouvelle génération d’assurés», fait valoir l’assureur.
source : http://www.lefigaro.fr/societes/2018/01/03/20005-20180103ARTFIG00246-les-pubs-de-l-assureur-maaf-quittent-le-hall-de-palace-pour-l-univers-d-oss-117.php