L’argus de l’assurance : Maaf lance sa nouvelle campagne publicitaire

La marque du groupe Covéa installe, ce 4 janvier 2018, une nouvelle saga publicitaire, passant de la « référence qualité-prix » à « la Préférence Client ».

Le méchant dit Numéro 1 de la nouvelle campagne publicitaire de la Maaf lancée le 4 janvier 2018
Le méchant dit Numéro 1 de la nouvelle campagne publicitaire de la Maaf lancée le 4 janvier 2018

« Notre ambition est de gagner la préférence client, de faire en sorte que les clients viennent et restent chez Maaf parce que nous leur proposons la meilleure expérience en matière d’assurance. La communication doit être un levier au service de cette ambition stratégique », exprime Stéphane Duroule, directeur général de Maaf Assurances. Après 14 ans de saga « Maaf-Palace», qui a fait de la mutuelle l’une des marques d’assurance les plus connues et appréciées des Français (3ème sur le podium notoriété et 2ème sur le podium attractivité de notre Observatoire Argus-Opinion Way de la banque et de l’assurance en 2017), le groupe fait évoluer son territoire de marque. Une révision publicitaire qui intervient 6 mois après celle de MMA et 18 mois après celle de GMF.

INSPIRÉ DES FILMS D’ESPIONNAGE DES ANNÉES 70

Quasi-impossible, en effet, d’échapper, durant la trêve des confiseurs, au nouveau spot massivement diffusé à la télévision. Mêmes tenues flashy, criardes et décalées, même chanson et chorégraphie musicale lors du clap de fin, mais nouvel environnement qui emprunte les codes cinématographiques des films d’espionnage des années 1970, clin d’œil aux James Bond et autres Mission Impossible. Le pitch ? Les concurrents, représentés par des « méchants » sont réunis au sein d’une conspiration mondiale dirigée par Numéro 1. Ils tentent, sans jamais y parvenir, de conquérir ou de retenir un client… qui préfère Maaf.

L’ASSURÉ, NOUVEL AMBASSADEUR DE MAAF

Dans un environnement post-loi Hamon très concurrentiel qui exacerbe les attentes des consommateurs, Maaf veut ainsi placer l’assuré au cœur de sa stratégie. « Il devient le porte-parole de la marque : il sait ce qui est bon pour lui et exprime les raisons de sa préférence pour Maaf. Celle que l’on préfère, envers et contre tout, parce qu’elle place les attentes de ses clients au coeur de son fonctionnement », résume le groupe. A retenir, ainsi, les phrases telles « Qui peut concurrencer la Maaf ? » ou « Rien à faire, c’est la Maaf qu’ils préfèrent ».

DÉMARRAGE OFFICIEL LE 4 JANVIER 2018

Le principe de la saga est, à ce titre, conservé « pour donner des rendez-vous réguliers aux Français », commente Bruno Lacoste, directeur marketing et communication externe de la mutuelle. Outre la TV, le spot qui a été diffusé en décembre 2017 a aussi accaparé les écrans de cinéma et les médias sociaux. Le 1er janvier 2018, Maaf a également adressé ses voeux à tous ses clients avec le film « La parade » et à partir d’aujourd’hui (4 janvier), la nouvelle campagne publicitaire démarre avec la diffusion des premiers spots TV dédiés aux produits et services de l’assureur sur tous les canaux médiatiques dont la radio, dès le 5 janvier. Aux manettes, l’agence Aubert & Storch. Les contenus digitaux de la compagne ont été gérés par l’agence Puppets.

source : http://www.argusdelassurance.com/acteurs/mutuelles-d-assurance/maaf-lance-sa-nouvelle-campagne-publicitaire.125323

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email