CB News – MAAF, on prend les mêmes et on recommence.

Publicité MAAF Palace

Maaf célèbre les 10 ans de sa saga que gère Aubert & Storch. Et fait du neuf en gardant le ton à la Jean-Michel Ribes et ses traditionnels râleurs, revisités.

Changement de décor, nouveaux ballets, réorchestration musicale, nouveaux acteurs, nouveaux formats pour la nouvelle campagne TV de MAAF sur les écrans à partir du 2 juin. A l’occasion de ses 10 ans, la saga se refait une beauté en conservant ses fondamentaux, toujours avec Aubert & Storch et Jean-Michel Ribes à la réalisation. Dans un palace Maaf plus moderne, de nouveaux « râleurs » interpellent encore et toujours le directeur de l’agence. Diffusée pour la 1ere fois en mai 2004, la saga dure… Après son lancement, le groupe a gagné 8 points de notoriété spontanée en trois mois et 10 points en mémorisation publicitaire.

A l’époque, cette nouvelle campagne avait également permis à la mutuelle de doper sa dynamique de développement. 10 ans après, les retombées sont toujours positives avec, en 2013, 37 % de notoriété spontanée moyenne (2ème rang), 30 % de mémorisation publicitaire spontanée (1er rang) – et une place au sein des premiers assureurs sur le marché français en termes d’image et d’attractivité (source : TNS Sofres). Pour cette nouvelle campagne, Maaf fait du neuf avec du vieux car «les principaux facteurs de réussite sont la conjugaison de la rigueur sur le fond et de l’audace sur la forme. Conserver le ton humoristique de Jean-Michel Ribes était un élément essentiel, tout comme l’expression pérenne de notre positionnement la référence qualité prix », explique Eric Madelénat, responsable de la communication externe. La communication vise les particuliers (films sur l’assurance auto) et les professionnels (auto et santé collective), jusqu’au 30 juin.

CB News
Lire l’article

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email