Packshotmag – QUI PEUT CONCURRENCER LA MAAF ?

Dispositif TV, cinéma, web, réseaux sociaux, radio

Première diffusion 4 janvier 2017

Bye Bye Palace, bienvenue les « Méchants ». Après 14 ans de saga MAAF-Palace mise en scène par Jean- Michel Ribes, déclinant la référence qualité-prix, la MAAF lance sa nouvelle saga « Qui peut concurrencer la MAAF ? » réalisée par Sylvain Fusée, pour mettre en valeur la nouvelle promesse de la « Préférence Client ».

Lancée en TV dès le 26 décembre et au cinéma avec une bande-annonce au splitscreen foisonnant, révélant différentes scènes des 12 épisodes prévus, la saga dévoile à partir du 4 janvier, les 5 premiers épisodes dédiés aux produits et services MAAF. S’inspirant des films et séries d’espionnage des années 70, la saga installe un univers spectaculaire, parodique et humoristique de « méchants », les concurrents, réunis au sein d’une conspiration mondiale dirigée par Numéro 1 pour tenter de retenir ou de conquérir, en vain, un client qui préfère toujours aller ou rester chez MAAF. Véritablement cinématographique, direction artistique soignée, souci du détail en référence aux années 70, casting de « gueules » irréprochable, la nouvelle saga cultive avec succès les fondamentaux de la communication MAAF résolument optimiste et singulière : humour, énergie et esprit d’équipe, phrases-cultes, chorégraphies sur une nouvelle musique et nouvelles tenues colorées à l’appui.

 

Paul&benjamin asap II

Aux manettes de cette nouvelle saga, les directeurs de création associés de l’agence, Paul Capeille et Benjamin Seff (à qui on doit la saga Crédit Mutuel quand ils étaient chez Les Gaulois) « nous avouent leur préférence » pour ce style de création: Tous les Français connaissent la Maaf et ses publicités. Trouver l’idée qui renouvellerait la saga était à la fois un privilège et un immense défi. Pas question d’effacer le passé, il nous fallait garder les fondamentaux de son histoire et de son succès. Le spectacle, le grandiose, la comédie et bien sûr mettre tout ça en musique.
Nous pensons que la multiplication des médias et des écrans nous impose d’être indentifiable immédiatement par le spectateur quelle que soit la prise de parole. C’est pourquoi nous croyons aux sagas, et nous avons à cœur dans chacune de nos campagnes de créer un territoire propre qui change des scènes de vie du quotidien qu’on nous vend pour de la biscotte ou de la banque en ligne, afin d’imprimer un univers unique et déclinable à volonté pour chacune de nos marques. On ne sait pas à l’avance si une campagne sera un succès mais nous espérons que cette campagne touchera les Français et leur donnera envie pour partie, de préférer la Maaf.

 

Maaf teaser 1 Maaf teaser 2

Maaf teaser 3 Maaf teaser 5

 

Source : http://www.packshotmag.com/films/maaf-qui-peut-concurrencer-la-maaf/

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email