Eurêka – Tube + série culte = une pub qui assure !

Débuts de la publicité MAAF

Exhumez un vieux tube des années 1980 : « C’est la ouate que j’préfère ». Ajoutez une grosse louche de série culte : « Palace ». C’est le jackpot assuré dans la catégorie des spots publicitaires les plus entêtants des deux dernières années.

« Appelez-moi le directeur ! ». Avant même d’entendre la suite, vous ne pouvez pas vous empêcher de sourire. Trois solutions : ou vous êtes un fan absolu de « Palace », ou vous venez de tomber devant un spot publicitaire de la Maaf ou les deux à la fois.

Ça, c’est « palace » ! 

Dans ce dernier cas, il ne vous aura donc pas échappé que la pub de la mutuelle assurance parodie un célèbre sketch de la série culte « Palace ». A l’époque, on y voyait (déjà) Marcel Philippot avec ses lunettes d’écaille camper le rôle du client casse-pieds. Systématiquement, le directeur du Palace, joué par Philippe Khorsand, mouchait son client sur place à coups de prétextes parfaitement capillo-tractés. Diffusée sur Canal+ en 1988, puis sur Antenne 2, l’émission réalisée par Jean-Michel Ribes avait fait alors l’effet d’une bombe. Costumes kitsch, décors grandioses, humour déjanté… C’était l’incarnation du politiquement incorrect débarqué sur les plages tritounettes du paysage audiovisuel de la fin des années 1980.

Eurêka par Lucie Geffroy.

Lire la suite

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email