SNPTV – MMA bouscule les tabous

Logo SNPTV

S’il existe bien un tabou en publicité, c’est celui de la mort. En effet, rares sont les annonceurs à oser évoquer le trépas. Encore plus rares sont ceux qui en blaguent. Même avec respect. Pourtant, dans le cadre du lancement d’un de ses nouveaux services innovants, l’assureur MMA ose avec humour l’évocation du décès. L’agence ASAP a réalisé un spot surprenant et drôle, où des pompes funèbres, attendant la fin d’un service funéraire, discutent du problème immobilier des descendants. Il fallait y penser !

« Nous brisons le tabou de la mort et présentons l’assurance habitation qui protège le capital », précise Olivier Aubert. Le service est, en effet, unique et comme souvent avec MMA révolutionnaire. L’assureur propose de garantir la valeur du capital des habitations en cas de besoin de revente par le propriétaire ou ses ayants droits pour le cas présenté.
A l’écran, installé dans leur corbillard, les trois compères discutent donc d’un héritier qui va devoir revendre une maison. L’un explique le service MMA. Un autre a ce mot : « ils assurent à mort chez MMA ». Les rires indélicats dans ces circonstances dérangent alors le patron de ce petit monde, qui vient faire ses reproches. Une fois les talons tournés, les trois hommes en noir remettent leur humour en route : « Il n’y a pas mort d’homme non plus » conclut l’un d’eux.

Un autre spot vient aussi soutenir ce lancement. Trois autres compères installés dans une décapotable décrivent l’assurance de MMA pour cette fois-ci une habitation dont le quartier vient radicalement de changer.

SNPTV par Guillaume Foucault. 

Télécharger l’article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email